Mieux être

Des solutions intégrées et proactives pour la santé physique et mentale de vos employés.

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Cowan Santé

Grâce à Cowan Santé, les employés et leur famille peuvent mieux comprendre le système de soins de santé et la gestion de leur santé : ils ont facilement accès à des renseignements fiables sur la santé, à des ressources en ligne et à soutien personnalisé par téléphone.

Les services sont offerts par Novus SantéMD et comprennent ce qui suit :

  • Plateforme de navigation en santé : Profitez d’un accès à des spécialistes expérimentés des renseignements sur la santé, au soutien de membres du personnel infirmier autorisé et de directeurs médicaux à l’interne, et à un suivi.
  • Services de coaching Présent et en santé : Les employés peuvent recevoir jusqu’à six heures de coaching personnalisé en santé pour plus de neuf maladies chroniques, dont le diabète et les maladies cardiovasculaires, musculaires et articulaires.
  • Deuxième avis médical : Depuis plus d’une décennie, nous offrons le seul service de deuxième avis médical au Canada. Pour ce faire, nous utilisons une connaissance directe du paysage mondial de la médecine pour nous assurer que vos employés ont accès à un soutien efficace où qu’ils soient.
  • Rapports personnalisés : Nos rapports personnalisés résument les antécédents cliniques, confirment les diagnostics, proposent des options et recommandent d’autres examens, au besoin. Ils donnent aux employés les connaissances, les outils et la confiance nécessaires pour prendre des décisions éclairées en matière de santé.

Programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF) de Cowan

 

Dans le cadre des services du Programme d’aide aux employés et à leur famille, on adopte une approche globale et axée sur la prévention en ce qui a trait au bien‑être et à la productivité des employés. On vous offre ainsi des mesures pratiques et efficaces pour améliorer les stratégies d’adaptation et la résilience.

Grâce aux deux programmes distincts du PAEF qui répondent aux différents besoins des employeurs, nos solutions intuitives en santé mentale sont accessibles facilement, de manière sécurisée, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

La FONDAMENTALE Programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF)

  • Counseling pour dépendance, anxiété, depression, difficultés familiales, deuil et pertes affectives, périodes de changements ou de transition de la vie, problems relationnels, stress, autres difficultés personnelles
  • Services de Coaching IntelliVie, répondant à diverses questions de conciliation travail-vie personnelle, de santé ou de vie professionnelle
  • La TCC en ligne J’E-volue
  • Service de TéléConseil au personnel clé
  • Recommandation formelle des employés
  • Aiguillage vers des ressources de proximité spécialisées

L’INTÉGRALE DE COWAN Programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF)

  • Counseling pour dépendance, anxiété, depression, difficultés familiales, deuil et pertes affectives, périodes de changements ou de transition de la vie, problems relationnels, stress, autres difficultés personnelles
  • Services de Coaching IntelliVie, répondant à diverses questions de conciliation travail-vie personnelle, de santé ou de vie professionnelle
  • Traitement de la dépression et des traumatismes
  • La TCC en ligne J’E-volue
  • Service de TéléConseil au personnel clé
  • Recommandation formelle des employés
  • Aiguillage vers des ressources de proximité spécialisées
  • 10 % de réduction sur certains services de traitement de Homewood Santé
  • Services de gestion de crises (SGC) : un cas par an inclus, avec des cas supplémentaires payants
  • Conférences de mieux-être à l’intention des employés : une par an pour 100 employés, avec des sessions supplémentaires payantes

Consultation en matière de mieux être et gestion de programme

À l’aide d’experts du mieux‑être à l’interne, nous pouvons vous aider à définir et à mettre en œuvre un programme stratégique de bien‑être pour les employés. Nous collaborons avec vous pour cerner les indicateurs de santé avancés et tardifs chez vos employés, en veillant à ajuster le programme de manière à réduire les risques pour la santé et à améliorer la santé et le bien‑être d’ensemble des employés.

Grâce à notre réseau de partenaires privilégiés, nous offrons une vaste gamme de services de mieux être, notamment ce qui suit :

  • outils et plateformes numériques en matière de bien‑être;
  • évaluations ergonomiques;
  • physiothérapie virtuelle;
  • soins de santé virtuels;
  • cliniques de contrôle biométrique;
  • programmes de santé mentale et services de traitement connexes;
  • foires du mieux‑être;
  • services de santé au travail;
  • services de gestion et de soutien relatifs à la consommation de substances;
  • pharmacogénétique;
  • évaluation et test de dépistage de la COVID‑19;
  • autres services, sur demande.